Bienvenue sur le nouveau site du Photo Club IBM Côte-d’Azur.
Changement de nom du club, nouvelles technologies, évolution des activités et des besoins… autant de raisons pour ce remaniement.
Nous espérons qu’il vous donnera entière satisfaction.
Vos remarques et vos suggestions sont les bienvenues. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour nous les communiquer.
Bonne navigation.

[Collectif Photon] Vernissage de l'exposition "Portraits Paysagers"

Le vernissage de l'expo-photo de Benoît THIAULT se déroulera le 7 septembre, à partir de 18h30 à la médiathèque du Cannet des Maures. Exposant 15 clichés au format 90x60cm, le photographe présentera sa démarche photographique et organise une loterie caritative au profit d'Angel'association, qui oeuvre localement pour lutter contre la mucoviscidose.

18h30 : pot d'accueil du public
    18h45 : mot de présentation de l'adjointe à la culture du Cannet des Maures
    19h00 : présentation des oeuvres
    19h15 : loterie caritative, participation à discrétion

Exposition jusqu'au 30 octobre

Autour de 15 cadrages, tous au format portrait, le photographe donne à voir des lieux connus et méconnus d'un vaste territoire qui s'affranchit, par la photographie, des limites administratives. Pour le jeune photographe, en terme d'art et de territoire vécu, le cadastre disparaît, "désadministrant" un territoire, qui comme tout territoire, est de plus en plus soumis à la coercition de diktats administratifs.

Si la volonté de casser les codes est à l'origine de la démarche photographique présentée sur les cimaises cannetoises, il n'en demeure pas moins que la concrétisation des cadrages a suivi la notion de territoire vécu. Conçus comme des succédanés à leur réalité, les cadrages évoquent tantôt les traditions provençales, tantôt les usages et coutumes d'un territoire dont les limites restent volontairement floues.

Réalisée en grande partie spécifiquement à l'occasion de cette exposition, la série de clichés fait, pour la première fois chez l'artiste, l'objet de l'édition d'un catalogue d'exposition qui sera présenté le jour du vernissage.