Le club

Le Photo Club IBM La Gaude est né au début des années 60 peu de temps après la création du Centre d’étude et de recherche IBM à La Gaude.
La compagnie ayant quitté ce site pour Nice Méridia et Sophia Antipolis notre club, en 2015, change de nom et devient le Photo Club IBM Côte-d’Azur.
Cette association loi 1901 a pour but de rassembler autour d’une passion commune, la photographie, les membres du personnel d’IBM La Gaude tout en acceptant quelques membres extérieurs. L’adhésion de membres extérieurs se fait uniquement par cooptation.
Elle offre la possibilité de nouer et d’entretenir des liens amicaux entre ses membres par l’échange d’informations et du savoir-faire technique et artistique de chacun.
Nous nous réunissons une à deux fois par mois pour des présentations et discussions techniques ou artistiques et pour échanger sur les photos présentées par les membres du club. Des réunions plus spécifiques dédiées à une présentation ou un sujet sont également prévues (ateliers, créativité et IA, présentations matériel et/ou logiciel, etc.).
Le club met à disposition des membres de l’association du matériel photographique : boîtiers numériques, optiques (téléobjectifs, grands-angles, objectifs macro…), scanners de diapositives et négatifs… ainsi qu’un service d’impression et de consultation de revues en ligne.
Le club incite ses membres à participer à des concours photo, principalement le concours national IBM, mais aussi les concours de la Fédération photographique de France, ceux organisés par les clubs régionaux…
Nous exposons nos meilleures images dans des expositions de la région.
Nous couvrons photographiquement les principaux événements organisés par le Comité d’entreprise d’IBM.